COMMENT SE DÉROULE LA PROCÉDURE D’ACHAT DANS SON ENSEMBLE ?

Vos achats sur notre boutique en ligne Zenco se déroulent en 7 étapes.

1re ÉTAPE – SÉLECTION DU OU DES PRODUITS

Choisissez le ou les produits qui vous intéressent.

Pour ajouter des produits à votre panier, il vous suffit de cliquer sur le bouton « AJOUTER AU PANIER ». Si vous souhaitez acheter une plus grande quantité du même produit, modifiez-en le nombre directement dans le panier.

Si vous avez besoin d’ajouter des informations ou si vous souhaitez des conseils, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous conseiller.

 

2e ÉTAPE – PANIER D’ACHATS

Après avoir sélectionné les produits désirés, vous accéderez à votre panier dans lequel vous pourrez :

- contrôler les produits que vous avez sélectionnés

- vérifier leur prix unitaire

- modifier la quantité sélectionnée

- entrer un code promo pour pouvoir bénéficier d’une réduction

 

3e ÉTAPE – PAIEMENT ET LIVRAISON

Après avoir sélectionné les marchandises et leur quantité, il est nécessaire de choisir le mode de paiement et de livraison.

 

4e ÉTAPE – VOS COORDONNÉES

Après avoir sélectionné le mode de transport et de paiement, vous devez remplir les données nécessaires à la livraison de votre commande.

Nous vous proposons deux options :

- avec inscription – si vous êtes déjà inscrit, il suffit de vous connecter,

- sans enregistrement.

Vous pouvez également faire envoyer les produits à une autre adresse ou les acheter pour le compte d’une entreprise. 

5e ÉTAPE – VÉRIFICATION, MODIFICATION ET ENVOI DE LA COMMANDE

Une fois la commande passée, vous en recevrez un aperçu par courrier électronique automatique, qui vous permettra de la vérifier et de la confirmer ensuite. Soyez donc particulièrement attentif lorsque vous saisissez votre e-mail. Si l’e-mail de la commande est correct et que vous n’avez toujours pas reçu de confirmation de la commande, veuillez nous contacter.

 

6e ÉTAPE – INFORMATIONS SUR L’EXPÉDITION/LE RETRAIT DU COLIS

Le délai de livraison est spécifié pour chaque produit et est mis à jour quotidiennement. S’ils ne sont pas en stock, vous serez informé d’une date de livraison ultérieure possible.

Vous recevrez les informations concernant la remise du colis au transporteur/prêt à être retiré au point de retrait par e-mail.

Le jour de l’expédition, nous vous enverrons un e-mail d’information indiquant le numéro du colis et les coordonnées du service de livraison. Le service de livraison aura votre numéro de téléphone à disposition dans le cas où il ne pourrait pas vous joindre à l’adresse indiquée. Alternativement, il laissera un avis dans votre boîte aux lettres pour vous informer du dépôt du colis dans le dépôt à proximité.

Dans le cas où le service de distribution ne livre pas le colis à votre adresse le jour que nous vous avons indiqué et ne laisse pas d’avis de dépôt dans votre boîte aux lettres, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous renseigner directement auprès du service de distribution.

Nous confirmons la date de livraison au moment où le colis quitte notre dépôt et est donc déterminé !

7e ÉTAPE – ACCEPTATION DU OU DES PRODUITS COMMANDÉS

Le ou les produits doivent être récupérés dans le délai convenu. Si vous n’êtes pas satisfait du produit, il est possible de le retourner dans un délai de 14 jours sans avoir à en indiquer la raison.

Si l’acheteur ne prend pas possession de l’objet de la prestation pour des raisons qui lui sont propres (par exemple, annulation de la commande lorsque le produit est déjà envoyé, malgré la date convenue, absence ou incapacité de la personne indiquée par l’acheteur à payer le prix de vente, etc.), l’acheteur prend à sa charge les frais de transport ou de réexpédition dans leur intégralité.